, Antoine Paucard (1886-1980) : l’artiste méconnu de Saint-Salvadour

Antoine Paucard (1886-1980) : l’artiste méconnu de Saint-Salvadour

, Antoine Paucard (1886-1980) : l’artiste méconnu de Saint-Salvadour

Comment et pourquoi l’œuvre d’Antoine Paucard (1886-1980) est-elle restée si longtemps dans l’ombre d’une grange à Saint-Salvadour ? Chacun de ceux que le hasard conduit dans la petite commune de 320 habitants, située sur la droite entre Seilhac et Chamboulive, s’en étonne aujourd’hui. Là, juste derrière la mairie, sous un ancien préau rendu hors d’air et hors d’eau par l’ancienne équipe municipale, le visiteur peut découvrir les sculptures d’Antoine Paucard. Paucard ?

Un gars du pays un peu marginal bien qu’il fut très vite au travail dans le moulin de son père, puis engagé à 19 ans dans la cavalerie des chasseurs d’Afrique à Constantine. Des années plus tard, revenu borgne dans sa Corrèze natale, il prit une épouse et fut agriculteur, comme tout le monde. Et maçon aussi.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également