, Au giratoire du parc animalier de Gramat, le bison chasse l’ours

Au giratoire du parc animalier de Gramat, le bison chasse l’ours

, Au giratoire du parc animalier de Gramat, le bison chasse l’ours

En ce vendredi 24 mai, le giratoire à l’effigie du parc animalier de Gramat a vu arriver un nouvel animal. Après trois ans de présence, l’ours a quitté son socle et il a été remplacé par un bison. Un évènement qui réjouit les équipes du parc animalier.

« C’est un animal emblématique du parc et l’un des premiers animaux à avoir rejoint le site gramatois. Il a donc ici toute sa place », resituent les représentants du parc.

Réalisé par un artiste sculpteur

Il s’agit d’un bison Tatanka réalisé par Christian Cédé, un artiste sculpteur sur fer de Sérilhac en Corrèze. L’œuvre a été acquise et mise en place par le parc animalier. « Cette mise en place illustre parfaitement le rôle du parc animalier dans son programme européen pour la conservation de ces animaux. C’est ainsi que le nouvel axe de communication du parc est basé sur la relation avec l’animal. Plusieurs animations ou ateliers sont bâtis sur ce thème. »

Précisons que cette position sur le giratoire fait l’objet d’une convention avec la mairie de Gramat.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également