, Corrèze : Il retrouve dans les bois une alliance perdue il y a 52 ans et la rend à sa propriétaire

Corrèze : Il retrouve dans les bois une alliance perdue il y a 52 ans et la rend à sa propriétaire

, Corrèze : Il retrouve dans les bois une alliance perdue il y a 52 ans et la rend à sa propriétaire

Coup de chance et fin heureuse. À l’époque, en 1972, Josette est une jeune mariée qui a épousé Jean-Louis en décembre 1970 en Corrèze. Alors qu’elle coupe du bois en forêt à Saint-Julien-Maumont, en Corrèze, elle perd son alliance en jetant une bûche. Impossible alors de remettre la main dessus.

Mais ce 12 mai 2024, soit 52 ans après, un homme, qui a l’habitude de faire des recherches le dimanche à l’aide d’un détecteur de métaux, tombe sur l’alliance en or, intacte, raconte France Bleu Corrèze.

Valeur sentimentale

Le chercheur du dimanche se doute de l’attachement sentimental du propriétaire à cet objet. Grâce aux prénoms et à la date, gravés à l’intérieur de l’anneau, la propriétaire est retrouvée par l’intermédiaire de la secrétaire de mairie. Elle est rendue le jour même à Josette qui près d’un demi-siècle plus tard a pu remettre la bague à son doigt.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également