Corrèze : un centre de supervision départemental pour la télésurveillance

C’est le troisième département à se doter d’un tel outil : la Corrèze dispose désormais d’un centre départemental de supervision, où trois opérateurs scrutent en continu sur huit écrans les images captées par les caméras de surveillance du Conseil départemental – à l’hôtel Marbot, et depuis la rentrée devant chaque collège – mais aussi de 70 communes.

, Corrèze : un centre de supervision départemental pour la télésurveillance

Plus de 300 caméras installées en Corrèze l’an prochain

Pour le président du Département, il ne s’agit pas d’inciter les communes à mettre en place de la vidéo-surveillance, mais selon lui elles sont demandeuses. Pascal Coste souligne d’ailleurs qu’il faut que l’installation soit pertinente : « on voit que quand il y a une caméra devant un point d’apport de déchets, ça a de l’effet ». Et d’annoncer l’installation « de plus de 300 caméras tout au long de l’année 2025« .

Seules des personnes habilitées peuvent voir ces images, « on vérifie leur honorabilité, qu’il n’y a pas de risque d’utilisation à des fins personnelles« , précise le préfet de la Corrèze Etienne Desplanques, l’État étant partenaire de l’opération à la fois sur le plan technique et sur le plan financier. Les opérateurs alerteront les services de police et de gendarmerie si besoin, et les images pourront être visionnées par les forces de l’ordre.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également