Dans l’intimité des artistes
Nicolas Guy est un artiste singulier, depuis plusieurs années il « travaille » le fer. Il affectionne particulièrement cette matière pour son ancrage dans le temps, parce qu’elle ne se livre pas facilement, elle demande du temps, de l’énergie, il faut se « salir les mains ». Les œuvres prennent vie grâce à la soudure à l’arc.
Après une période figurative où Guy Nicolas a réalisé des insectes inspirés de la nature ou imaginés, il évolue vers des œuvres plus abstraites, comme ces sculptures symbolisant le labyrinthe, qui ont fait l’objet d’une exposition à St Céré. Une de ses œuvres est présente à la vente aux enchères au profit d’Octobre rose, qui aura lieu à Vayrac le 20 octobre.
Nicolas Guy ouvrira son atelier de Cavagnac au public dans le cadre « journées portes ouvertes des ateliers d’artistes » proposé par Cauvaldor, le week-end du 19 au 20 octobre.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.