, Deux artistes pour des voyages sans fin

Deux artistes pour des voyages sans fin

, Deux artistes pour des voyages sans fin

La municipalité porte au-devant de la scène deux artistes couzeixois qui excellent chacun dans son domaine artistique, Agnès Cordeau-Glangeaud, en peinture et Philippe Pêcher, en photographie.

Ces deux artistes professionnels vont accrocher prochainement leurs œuvres aux cimaises du hall du centre culturel

Agnès Cordeau-Glangeaud, qui peint depuis de très nombreuses années, a touché à toutes les techniques, de l’huile de ses débuts, à l’aquarelle et le pastel avant ensuite de se focaliser sur l’acrylique, une matière qui la captive et dont elle en maîtrise tous les contours.

Sa peinture est sans égale, cherchant la lumière par jeu de contrastes de couleurs, de la clarté du soleil de Provence aux grisailles bretonnes, tout chez elle respire les nuances de l’atmosphère, que ce soit avec ses ciels puissants ou avec ses reflets des vagues et leurs embruns. Ses toiles offrent aux regards de magnifiques dégradés et le visiteur pourra apprécier les couleurs franches, mais toujours savamment dosées entre une peinture forte et une autre plus subtile.

Habituée des salons français ou internationaux en Angleterre, en Suisse, en Chine etc, où elle expose, cette passionnée présentera ici, chez elle, une soixantaine de toiles allant des marines aux paysages du Sud, des natures mortes aux portraits qui ont toutes pour dénominateurs communs la lumière, le contraste et la couleur.

Philippe Pêcher, diplômé de l’enseignement supérieur de photographie, est un passionné des côtes, des ports, plus généralement du littoral celtique. Les rivages du Finistère, du Morbihan, du nord de l’Écosse, de l’ouest de l’Irlande n’ont plus de secrets pour lui, tout comme les îles de Sein, Molène ou encore Ouessant d’où il fixe sur la pellicule des images souvent surprenantes.

Il nous ramène de ses voyages des clichés insolites, en noir et blanc le plus souvent, paysages qui n’attireraient pas forcément le regard du promeneur habituel.

Lui, il s’attarde pour offrir à son objectif le meilleur angle comme il vient de le faire au printemps dernier lors de son périple autour des Highlands, une route côtière des plus spectaculaires où l’impression d’être au bout du monde se pose constamment : lochs infinis, villages de pêcheurs isolés, collines pelées, en un mot une terre sauvage, mais tout à fait sublime.

De ce périple, il nous a ramené une quarantaine de clichés qu’il se fera un plaisir de nous faire découvrir et partager lors de cette exposition. 

Où, quand ? À voir du 19 octobre au 3 novembre inclus, tous les jours de 14 heures à 19 heures, au centre culturel de Couzeix, allée Maurice-Genevoix, Couzeix. Entrée libre.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également