Ecaussystème : trois soirées de musique mais pas que
Gignac se prépare à accueillir 35 000 festivaliers le temps d’un week-end mais aussi ses 19 exposants artisans-créateurs, des artistes de rue, des conférences etc.
Gignac, petit village de 200 habitants dans une commune qui en compte moins de 700, va accueillir le dernier week-end de juillet environ 35 000 festivaliers sur 3 jours ; à l’affiche 21 concerts sur les 2 grandes scènes de la prairie du Touron (Occitane et Quercy), mais aussi 6 concerts sur la scène Off au cœur du village.
A lire aussi : VIDEO. Shaka Ponk, Georgio, Francis Cabrel, Julian Marley, Deep Purple sont au programme du festival Ecaussytème 2024
Ecaussystème, c’est le festival dans la prairie, à l’ombre des noyers ; les musiques du monde sont sa raison d’être, son ADN depuis ses origines, il y aura plus de 22 ans ! C’est aussi 2 journées de fête dans un petit village du Causse de Martel ; un petit village avec son église fortifiée du XIIe siècle, situé à quelques centaines de mètres de la Corrèze et des terres vallonnées du Limousin, à moins d’un km du Périgord, patrie des troubadours. Trois soirées de musique plein les oreilles, mais pas que !
A lire aussi : VIDEO. Dans le Lot, le festival Ecaussystème donne encore la preuve que le système fonctionne
Des artisans-créateurs locaux, des arts de rue…
À Gignac, il faut savoir profiter en famille des 2 journées « écaussitoyennes » le samedi 27 et le dimanche 28 juillet de 10 heures à 18 heures dans le village. Vous n’aurez pas à bourse délier puisque tout est gratuit (sauf, pardon, les softs et la bière à la buvette).
19 exposants attendent les visiteurs, dont une majorité d’artisans-créateurs locaux, avec une offre variée et originale. Un petit creux vers midi, visitez le « Clos des saveurs » et ses 12 producteurs pour aiguiser vos papilles. Vous voulez échanger sur la situation des droits humains dans le monde et les actions de solidarité, 12 ONG vous attendent au forum avec leurs bénévoles dévoués et souriants.
A lire aussi : Festival Ecaussystème : des gobelets réutilisables pour réduire le volume de déchets plastiques
Vous aimez les arts de la rue, le samedi, ne manquez pas le « duo absurde 1+1 = 3 » et le dimanche, « Pas si bêtes ». Des animations samedi et dimanche dans le bourg avec Planet Hair, Biblio Caravane, du maquillage, un mur d’escalade, un Escape Game et les diablotins de la fanfare Tabatakash.
Deux temps de réflexion et d’échange avec les conférences du samedi « La famille Pichon zéro déchet » et le dimanche « Comment voyager autrement ».
Sur la scène conviviale du Puits du Près ou scène off, 3 groupes le samedi (1 le matin et 2 l’après-midi) et 3 le dimanche vont enthousiasmer les oreilles des amateurs de belles musiques.
En journée comme en soirée, amis visiteurs, amis festivaliers, vous serez accueillis avec le sourire généreux des bénévoles ; ils seront plus de 600 ! En retour, votre sourire sera leur plus beau cadeau, une façon de leur dire merci !
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.