Emmanuelle Prévost-Eckhardt est une artiste aux mille talents
Beaulieu-sur-Dordogne. Emmanuelle Prévost-Eckhardt : une artiste aux mille talents. Musicienne, réparatrice d’accordéon, conteuse, bibliothécaire, Emmanuelle Prévost-Eckhardt, 50 ans, est une artiste aux multiples facettes. À 25 ans, cette native de l’Essonne obtient une maîtrise d’ethnomusicologie qu’elle met en pratique sur le terrain pendant un an, en Mongolie.
À son retour, elle intègre le Centre de formation des musiciens intervenants, dont le diplôme, agréé par l’Éducation nationale, lui permet d’intervenir dans les écoles de Loué (Sarthe). Elle intègre ensuite le Centre de musique traditionnelle de Ris Orangis, où elle obtient un nouveau diplôme de professeure d’accordéon diatonique.
Elle arrive à Astaillac en 2008, pour intervenir dans les écoles du sud Corrèze et du nord du Lot. En 2012, elle prépare un CAP de réparatrice d’accordéon à l’Institut technique européen des métiers de la musique et s’installe comme autoentrepreneuse.
Mais suite à une demande très forte au hasard de ses rencontres, avec sa complice Kate Bentley, elle crée un spectacle pour enfants La Compagnie de l’Ibis à Coulisse . En 2020, Covid oblige, elle saisit l’opportunité d’un poste de bibliothécaire à tiers-temps à Beaulieu, où elle s’épanouit et éveille la curiosité des plus jeunes, leur donnant le goût de la lecture et de la musique.
Pratique. Son spectacle se produit dans les écoles, crèches, bibliothèques. Contact : [email protected] et au 06.78.97.91.84
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.