, “Il y en a plein chez lui” : la maison de François Hollande transformée, il a une nouvelle passion dévorante

“Il y en a plein chez lui” : la maison de François Hollande transformée, il a une nouvelle passion dévorante

, “Il y en a plein chez lui” : la maison de François Hollande transformée, il a une nouvelle passion dévorante

Entre François Hollande et l’art, c’est une grande histoire d’amour. Dans son petit havre de paix, le député de la Corrèze a développé une nouvelle passion pour les oeuvres d’art et des tableaux datant de la fin du XIX et début du XXe siècle, comme le révèle l’un des proches de l’homme politique dans les colonnes de Challenges. « Il y a chez lui plein de tableaux de peintres que personne ne connait, plutôt figuratifs« , détaille l’un des proches du député. « Ça fait longtemps maintenant qu’il s’est lancé dans cette collection. Il fait des ventes, il regarde« .

Ce nouveau hobby, aussi surprenant soit-il, ne date pas d’hier. Dans un article paru dans l’Express en 2020, le membre du Parti socialiste a même confirmé qu’il « devient un fin connaisseur de certains peintres ». C’est un dada « dont même ses amis ignoraient l’existence jusqu’à présent« . Dès que son emploi du temps le permet, le compagnon de Julie Gayet « lit, visite des expositions ». En 2014, l’ancien président de la République s’était rendu à l’inauguration de la fondation d’art contemporain Louis Vuitton et avait apporté publiquement son soutien à l’artiste Paul McCarthy, dont l’oeuvre place Vendôme a été vandalisée. « La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé dans son oeuvre, quel que soit le regard que l’on pouvait porter sur elle« , avait-il alors déclaré.

>>PHOTOS – François Hollande a 70 ans : à quoi ressemblait-il plus jeune ?

François Hollande : ce nouveau défit avec sa compagne Julie Gayet

Invité sur le plateau C à Vous le 9 septembre dernier, François Hollande a révélé s’être lancé dans une toute nouvelle aventure avec sa compagne, Julie Gayet. Ces derniers ont en effet doublé des personnages du film d’animation Silex and the city, adapté de la bande dessinée humoristique du même nom créée par le dessinateur Jul. L’ancien président de la République a d’abord confié à Anne-Elisabeth Lemoine : « Je remercie Jul de m’avoir confié un rôle pour lequel je ne m’étais jamais porté candidat. » Avant de poursuivre : « Mais savoir que Julie Gayet pouvait être ma partenaire dans cette scène a fini de me convaincre, parce que là, j’étais sûr que ce n’était pas du cinéma. »

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également