« J’ai eu une veine de cochon » : comment cet ancien éleveur est devenu docteur en économie internationale
Cet ancien paysan de la Marne est devenu chercheur à l’INRA et docteur en économie internationale. Aujourd’hui retraité, Marcel Marloie préside l’Association des écrivains paysans, qui s’est réunie en congrès national à Objat, en Corrèze.
Il se dit « héritier des paysans libres » du Moyen Âge qui revendiquaient leur liberté, quitte à en baver et cultivaient des valeurs comme : courage, estime de soi, goût du travail, ou sens des responsabilités… Avec sa verve intarissable, Marcel Marloie préside l’association des écrivains et des artistes paysans (AEAP) qui s’est réunie en congrès national, du 10 au 13 septembre à Objat (*).
Dans sa vie, l’éducation populaire et la méritocratie républicaine ont joué à fond. Originaire de la Marne, Marcel Marloie est né dans une famille de fermiers.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.