JO Paris 2024 : des Corréziens et des Haut-Viennois s’apprêtent à courir le Marathon pour tous
« C’est une expérience unique » se réjouit Thomas Chambon qui s’apprête à s’élancer sur son premier marathon. Ce licencié de 28 ans du club du CA Brive athlétisme a son dossard pour le Marathon pour tous des Jeux Olympiques depuis 2021.
Ce samedi 5 août 2024, plus de 20 000 coureurs sont attendus sur le Marathon pour tous à Paris. Ils prendront le départ de l’Hôtel de ville de Paris à 21 heures et devront parcourir 42,195 km avant d’arriver aux Invalides. Les sportifs traverseront neuf communes, Paris, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Ville d’Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon, Issy-les-Mouline.
Comme de nombreux participants à la course, Thomas Chambon a remporté un défi avant d’obtenir son dossard. D’autres ont été tirés au sort. « C’est vraiment motivant, c’est la première fois qu’ils offrent la possibilité à des amateurs de participer aux JO. Il va y avoir beaucoup d’animations, il y a un réel engouement. Je pense que ça va être un moment magique dont je vais me souvenir longtemps » affirme Thomas Chambon. Le Corrézien s’est fixé l’objectif de passer la ligne d’arrivée en moins de trois heures.
« Un privilège de pouvoir courir aux côtés de grands triathlètes »
En début d’année, la bonne nouvelle tombe également pour un Haut-Viennois. Romain Genet-Berthout, un Limougeaud de 42 ans apprend qu’il est tiré au sort pour participer au Marathon pour tous. Cet entraîneur du club de course Verneuil Oxygène n’en revient toujours pas : « c’est une chance énorme, c’est un privilège de pouvoir courir aux côtés de grands triathlètes. Il y aura Alistair Brownlee qui est champion olympique de triathlon. C’est un honneur de côtoyer ces athlètes« .
Enfin plusieurs habitants du Limousin prendront part également à la course de 10 km. En plein effort, les sportifs pourront alors observer des monuments et des lieux historiques de Paris.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.