Lanvollon. Catherine Brousse dévoile sa Corrèze natale
Les cimaises de la Bibliothèque pour tous accueillent une vingtaine de photographies vintages, noir et blanc, de Catherine Brousse, Corrézienne d’origine et maintenant Bretonne, toujours aussi passionnée par la photographie.
Son exposition d’une vingtaine de ses œuvres est intitulée Je vous parle d’un temps. On imagine la suite de la phrase « que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ». Elle résume avec des portraits, la vie de paysans de Corrèze dans les années 1975 à 2005 que l’artiste a réalisé avec des personnages de son environnement familial. « Ces personnes durs à la tâche m’ont appris le respect, l’amour, l’humanité », confie avec émotion, et beaucoup de nostalgie, Catherine Brousse. Elle a elle-même développé ses pellicules à l’argentique.
Ces portraits marquent l’expression du temps, qui n’est pourtant pas si loin. Ces personnes, souvent âgées, continuaient à travailler manuellement, à un âge avancé. Elles sont prises dans des actions de la vie quotidienne. Les enfants des écoles sont invités à venir voir cette belle exposition de la rude vie à la campagne, en Corrèze.
Jusqu’au 15 décembre, exposition visible aux heures d’ouverture de la bibliothèque les lundis, mercredi, vendredi et samedi, de 10 h à 12 h.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.