, Le Festi’Malemort se prépare, entre prudence et euphorie

Le Festi’Malemort se prépare, entre prudence et euphorie

Vingt mille personnes sont attendues ce soir vendredi 28 juin et demain au Festi’Malemort, en Corrèze. Après les dégâts dus à l’orage lors de l’édition 2023, l’équipe joue la sécurité.

Quelques heures avant l’ouverture du Festi’Malemort, techniciens, personnel municipal et bénévoles s’affairent pour terminer l’aménagement du site qui doit accueillir près de 20.000 personnes ce week-end, à Malemort, en Corrèze. Après les dégâts dus à l’orage l’année dernière, l’ambiance est à la prudence, mais reste enthousiaste.

Deux portiques tombent sur scène, l’orage interrompt la première soirée de Festi’Malemort en Corrèze (7 juillet 2023)

Une scène deux fois plus grande que l’année dernière

La scène est impressionnante, deux fois plus grande que celle de l’année dernière avec plus de 300 m² d’espace scénique. « C’est la dimension imposée par Matt Pokora, qui vient avec un staff de 45 techniciens. Il faut trois heures de montage, juste pour son show », précise Murielle Micouraud, chargée de l’accueil des artistes.

L’interprète de Juste une photo de toi et Les planètes est incontestablement la star de cette troisième édition du Festi’Malemort. Il est à l’affiche samedi soir, précédé du chanteur Raphaël. Ce soir endredi, ce sont Les Négresses Vertes, Keen’V et Fatal Bazooka qui mettront le feu sur la scène du terrain Pasteur.

En Corrèze, la première soirée de concerts du Festi’Malemort 2024 affiche complet

De 6.000 spectateurs en 2022 à 20.000 cette année

Près de 20.000 personnes sont attendues ce week-end, contre 15.000 l’année dernière et 6.000 la première année. « Je ne pensais pas que ça prendrait une telle envergure », avoue Laurent Donadieu, adjoint à la ville. Une fierté pour les Malemortois. « Toute la ville s’y met : 150 bénévoles tiennent les buvettes, les techniciens municipaux construisent des structures, même les cantiniers participent en cuisinant les repas des artistes », explique Laurent Darthou, maire, fier d’être à l’origine de l’un des rares festivals de cette ampleur porté par une municipalité., Le Festi’Malemort se prépare, entre prudence et euphoriePhoto Stéphanie Para

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Prudence côté météo

Mais, avec une météo annoncée, l’équipe joue la prudence. Tout le monde a en tête l’oragede l’an dernier, quand deux portiques se sont abattus sur la scène en plein concert de Magic System, faisant d’immenses dégâts – mais aucun blessé heureusement.

Après la chute de deux portiques au Festi’Malemort, le maire a de bons espoirs pour la suite du festival (8 juillet 2023)

Alors cette fois, Laurent Darthou a pris les devants : « Les structures ont été renforcées et un météorologiste va suivre le site en temps réel. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité en cas d’orage ». Y compris d’annuler, si nécessaire. La pluie, en revanche, ne les inquiète pas : elle n’empêche pas de faire la fête ! Et si le vol de 150 m² de parquet dans la nuit de samedi à dimanche dernier a troublé les préparatifs, le moral des équipes reste au beau fixe., Le Festi’Malemort se prépare, entre prudence et euphoriePhoto Stéphanie Para

Emmanuelle Mayer

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également