Le musée Labenche, à Brive, offre une plongée dans les regards de quarante-trois personnages, réels ou imaginaires
Faire dialoguer art patrimonial et art contemporain, tel est l’idée de Face(s) à face(s), exposition dédiée au buste sculpté, au musée Labenche, à Brive (Corrèze), jusqu’en janvier 2025. Plongée dans les regards de quarante-trois personnages, réels ou imaginaires.
Une Marianne datant de la Troisième République fait face au visage torturé d’une femme sculpté en céramique par Anne Wenzel, artiste mondialement connue pour son travail militant. À côté, une esclave noire sculptée par Sandrine Plante, engagée dans les mémoires africaines, plante son regard dans celui d’une seconde Marianne symbole de la république. Autre face-à-face éloquent de cette exposition : un bronze représentant un entomologiste, expert des insectes, face à un visage gracile d’où s’échappent des papillons, œuvre en porcelaine de Juliette Clovis, artiste installée en Aquitaine.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.