, Louis Sarkozy : au fait, que deviennent ses frères Jean et Pierre

Louis Sarkozy : au fait, que deviennent ses frères Jean et Pierre

Ces derniers temps, Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, fait beaucoup parler de lui. Ayant récemment fait ses débuts en tant que chroniqueur politique sur LCI, le jeune homme a fait l’unanimité. En parallèle, celui qui avait confié à Gala être « fasciné » par les grands hommes a publié un livre sur Napoléon : déjà paru en anglais, il sortira en France en 2025. À le voir faire la une, on en oublierait presque ses frères plus discrets… Pourtant, tout comme lui, Jean et Pierre ne chôment pas. Marié à son amour de lycée, Jean Sarkozy mène une brillante carrière : depuis 2017, l’homme d’affaires de 38 ans occupe un poste de directeur opérationnel au sein de la structure de gestion du fonds d’investissement luxembourgeois Peninsula Capital.

S’il est le plus discret de la fratrie, Pierre Sarkozy continue néanmoins de mener son petit bonhomme de chemin en vivant de sa passion : la musique. Sous le pseudonyme de Mosey, l’artiste de 39 ans – qui, comme Jean, est né du premier mariage de Nicolas Sarkozy avec Marie-Dominique Culioli – est à la fois DJ et producteur. Il compose aussi des génériques et des bandes originales de film, comme celle de Rue des dames. Un amour de la musique qu’il partage avec sa belle-mère, l’ancien mannequin et chanteuse Carla Bruni, mais aussi avec son frère Jean, qui aurait pu devenir chanteur ! Avec leur petite sœur Giulia, les trois frères, qui partagent une même passion pour le football, forment une famille recomposée harmonieuse et soudée, qui fait la fierté de leur père.

Louis, Jean et Pierre Sarkozy dans les tribunes du parc des princes en mai 2017.
© Giancarlo Gorassini/BestimageLouis, Jean et Pierre Sarkozy dans les tribunes du parc des princes en mai 2017.

>> François Hollande, Nicolas Sarkozy… qui sont leurs belles-filles et beaux-fils ?

Jean Sarkozy : traumatisé par Ségolène Royal ?

Si, aujourd’hui, Jean Sarkozy semble pleinement satisfait de son parcours professionnel, aux yeux de son père, les choses auraient dû être bien différentes pour celui qu’il voyait comme son héritier. En effet, entre 2008 et 2015, le jeune homme avait suivi les traces de son père, devenant le plus jeune conseiller général de France après avoir été élu dans les Hauts-de-Seine. Sur le plateau de CNews/Europe 1 le 30 septembre dernier, dans l’émission L’Heure des pros, l’ancien président de la République avait exprimé ses regrets : « Jean avait un talent immense aussi. Il a été brisé dans son élan politique par un milieu cruel. Il a été pris dans une politique honteuse par madame Royal. Honte à elle ! » Ségolène Royal s’était aussitôt érigée contre cette attaque, qu’elle estime injuste.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également