Lovely Brive Festival : « on va dépasser les 50.000 spectateurs », se félicite l’organisation de l’évènement
C’est une année record pour le Lovely Brive Festival à l’occasion de cette édition des 20 ans. Plus 20% de fréquentation par rapport à l’an dernier grâce à l’augmentation de la jauge qui permet d’accueillir jusqu’à 15.000 personnes chaque soir, à l’image de jeudi dernier lors de la soirée d’ouverture avec Sting en tête d’affiche. « C’est assez dingue !« , se félicite Stéphane Canarias, le directeur du festival.
Une édition record pour les 20 ans du festival
Vendredi, un peu moins de 10.000 spectateurs sont venus applaudir Nuit Incolore, Soolking, Grand Corps Malade et Mosimann et ils étaient plus de 11.000 samedi soir devant la scène pour assister au passage renversant de Santa, avant celui de Gims et Patrick Bruel.
La barre des 50.000 spectateurs sera franchie ce dimanche soir lors de la dernière soirée, contre 44.000 lors de l’édition 2023. Les organisateurs tablent sur plus de 13.000 spectateurs pour la clôture.
Des têtes d’affiches confirmées et des nouveaux talents
Une soirée qui a débuté au son du groupe Develour, grand gagnant du tremplin Corrèze l’an dernier. Malgré l’envergure prise, Brive garde dans son ADN la mise en valeur de jeunes talents grâce à des « tremplins qui permettent à des artistes de se produire sur des scènes secondaires« , voire la grande scène à l’image de Develour, indique Stéphane Canarias.
Sur scène, en costume à paillettes dorées, Axel Sinclair, le chanteur, et ses musiciens font résonner leur pop rafraîchissante. « Il a mis l’ambiance« . « C’est très bien, ça bouge !« . « Je trouve ça super fun« . Un premier passage réussit devant autant de public pour le groupe. « On s’est senti à notre place et en même temps hyper excité, c’était génial« , conclut Axel Sinclair.
Une dernière soirée avec des artistes internationaux
Pour la dernière soirée ce dimanche, le Lovely Brive Festival prend une dimension internationale avec la chanteuse brésilienne Bianca Costa, le duo Calema originaire de São Tomé-et-Príncipe, ce sont les artistes portugais les plus streamés dans le monde.
Sean Paul viendra ensuite réveiller plein de souvenirs et faire danser les Brivistes sur ses nombreux succès au cours des vingt dernières années. Bob Sinclar, l’un des plus grands DJ de la scène mondiale, viendra clore cette vingtième édition.
Une dernière soirée de fête qui marque une « édition incroyable« , pour Stéphane Canarias. « Cette année, on a vraiment passé un cap« , conclut le directeur du Lovely Brive Festival.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.