, Meymac. Le cabinet de curiosités de deux artistes

Meymac. Le cabinet de curiosités de deux artistes


, Meymac. Le cabinet de curiosités de deux artistes
. Alice Chamoret et Alexis Manchion devant le minutier d’Au Beau MilLieu. © Droits réservés

Meymac. Dialogue d’artistes. Le tiers lieu Au Beau MilLieu a récemment accueilli deux artistes auteurs plasticiens au sein de ses espaces pour une exposition intitulée Territoires de curiosités.

Alice Chamoret et Alexis Manchion ne se connaissaient pas avant de créer cette exposition. Ils se sont rencontrés sur une application gratuite de trocs et de vente d’œuvres d’art entre artistes, À toutes fins utiles (ATFU).

Avant une première rencontre physique, ils ont longuement échangé par visio et mail. Tous deux se sont littéralement amusés à créer un cabinet de curiosités dédié à leur territoire d’origine : pour lui le Bois de Bahurel en Bretagne, pour elle, le site de Ponty en Corrèze. Ils ont ainsi jumelé deux lieux et deux univers artistiques.

« La curiosité est que l’on ne distingue pas le travail de l’un ou l’autre, tout est entremêlé », explique en chœur les deux artistes.

Pour sortir des expositions standards, ils ont travaillé avec une grande liberté de création tant au niveau des formats que des techniques : photo, sculpture. Sur place, ils ont même investi un minutier de notaire, relique d’une des nombreuses fonctions des lieux. 

Contact. Pour les suivre sur les réseaux : alicechamorer et alexismanchion.

Partager :

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également