Une exposition engagée à découvrir
Meymac. Salon des Indépendants : une exposition engagée. Pour la troisième édition du Salon des Indépendants de Meymac, Antoine Soubrane a sélectionné des artistes venus, pour la plupart, du milieu associatif.
Ils exposent leurs productions jusqu’au 23 août, à la salle des fêtes : « Je suis heureux de la qualité des œuvres présentées et heureux d’avoir poussé certains artistes à exposer pour la première fois, comme Annie Pich-Chastenet ». En effet, cette passionnée d’astronomie et pastelliste présente une série intitulée Planète, « car c’est ce que l’on doit préserver », explique l’artiste.
Parmi la trentaine d’artistes, beaucoup de femmes engagées, à l’image de Cécilia Pelissier, qui peint des aquarelles d’animaux en danger d’extinction sur papier noir ; ou encore Dominique Decad-Janoueix, aquarelliste, calligraphe et écrivain (2 e prix de la nouvelle Georges-Emmanuel Clancier).
L’organisateur a également souhaité mettre à l’honneur Marie Bazin, artiste autodidacte, rencontrée en 2013 lors de ses premiers salons en Corrèze : des couleurs vives, des mélanges de collages, de l’acrylique illustrent sa personnalité.
Les visiteurs découvriront peintures, tapisserie, objets décorés, sculptures en bois et métal, illustrations et aquarelles.
Pratique. L’exposition est ouverte de 10 heures à 17 heures ; vernissage aujourd’hui, à 17 heures ; nocturne jusqu’à 22 heures, aujourd’hui et demain.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.