Angelina Wimes, ancienne candidate de The Voice, en concert à Lubersac
Pour le centre culturel La Conserverie à Lubersac, l’un des objectifs de l’année 2023 est de professionnaliser la programmation. L’espace partagé entre les douze communes du pays de Lubersac-Pompadour se veut être « un tremplin, lieu d’accueil des artistes naissants, mais également un lieu de passage pour les artistes déjà sur le devant de la scène ».
Accueillir des jeunes talents et des têtes d’affiche
« L’espace culturel est dispo à la location pour les artistes ayant besoin de faire des résidences, explique Pierre Chabassier, directeur de la structure. En avril nous avons eu AKM, finaliste du tremplin Jeunes Talents de Corrèze ; fin mai, nous aurons Onde un jeune artiste. À noter que cette salle de spectacle a vu la naissance des Trois Cafés Gourmands… »
À côté des jeunes talents ou des artistes locaux, comme le Chœur de Loup (programmé le 27 mai) , deux têtes d’affiches sont attendues avant l’été : Angela Wismes, demain, et Olivier Lejeune, le 3 juin, dans le cadre du Festival DécOuvrir.
Un hommage à Piaf et Barbara
Ce week-end, c’est autour des répertoires de Piaf et Barbara que les spectateurs pourront se laisser emporter par la prestation d’Angelina Wismes, accompagnée de deux musiciens : Marcian Buffard, piano, et Pierre Thomas-Fredon, bassiste et contrebassiste. D’origine bretonne, née dans une famille d’artistes peintres et mélomanes, elle trouve sa vocation dès l’âge de 8 ans, entre apprentissages du piano, batterie, percussions et solfège… puis le chant à 14 ans.
Une fois le bac en poche, elle prend la direction de la capitale avec pour objectif de vivre de sa passion. De pianos-bars en cabarets, elle se produit dans des festivals et concours de chants, avec un répertoire diversifié des années 1920. C’est en 2007 que son professeur d’histoire musicale lui propose de chanter pour les 10 ans de la disparition de la chanteuse Barbara.
Un album pour les 10 ans de la mort de Barbara
Six ans plus tard, elle interprète à nouveau un incontournable de la dame en noir, Mon enfance, devant des millions de téléspectateurs lors de la 2 e saison de The Voice. Les quatre fauteuils retournés pour elle, c’est Garou que la jeune chanteuse choisit. Rapidement, le label Muse Compagnie lui propose de produire son premier album, un hommage à Barbara.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
En 2018, Angelina sortira un nouvel album de chansons originales, composé en collaboration avec l’ensemble instrumental DécOUVRIR dirigé par Etienne Champollion. Une chanteuse à découvrir demain à Lubersac.
Pratique. Angela Wismes, samedi 13 mai à 20 h 30, à La Conserverie. Tarifs : 20,50 €; 17,50 € réduit ; gratuit pour les moins de 8 ans. Réservations en ligne : www.laconserverie.lubersacpompadour.fr, tél. 05.55.73.20.00.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.