Deux journées Femina dentata avec l’association Uss’elles
Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, l’association Uss’elles a organisé, le week-end dernier au centre culturel Jean-Ferrat, des rencontres avec différents intervenants de la cause des femmes.
Catherine Merckx, sous-préfète d’Ussel, et Marie Renard, déléguée aux droits des femmes et à l’égalité en Corrèze, ont honoré de leur présence ce week-end dédié aux femmes
L’artiste Solène Planet, deux acteurs de la Kélidône et d’autres intervenants étaient présents et ont répondu aux questions du public avec sensibilité et engagement.
La grande fresque, installée à l’entrée du centre culturel, incitait les visiteurs à ajouter leur touche avec divers matériaux à leur disposition. L’occasion de laisser libre cours à leur ressenti sur les violences faites aux femmes.
Le but de l’association Uss’elles était d’informer un large public sur les violences verbales, physiques et sexuelles, dont le viol conjugal, qui semblent devenir une fatalité pour les femmes ici et partout dans le monde. « Mais aussi dans notre petit territoire haut corrézien décrit si souvent comme très paisible ».
Les cinq bénévoles de l’association, créée il y a 14 ans, répondent de plus en plus aux appels de ces femmes dans la détresse, une vingtaine par an.
Pratique. Pour contacter l’association Uss’elles : 06.78.18.46.72.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.