Festival DécOUVRIR : Patrick Chesnais lance les lectures en Corrèze
Patrick Chesnais, Nelson Montfort, Inès Desorages… Une vingtaine d’artistes se représenteront durant le festival DécOUVRIR de Concèze, qui débute ce lundi soir 14 août et se clôturera vendredi 18 août.
La 21e édition de ce festival, dont les spectacles ont lieu à Pompadour, Lubersac, Concèze ou Tulle, a pour ambition de « croiser la poésie et la chanson, dans un esprit d’ouverture et de découverte ». Dans cette logique, tous les spectacles sont en entrée libre. Ainsi, « tous ceux qui ont envie d’y assister peuvent venir », souligne Matthias Vincenot, directeur artistique du festival.
Nelson Monfort raconte Jean Ferrat
Sur les terrasses du château de Pompadour, ce lundi soir, le comédien et écrivain Patrick Chesnais fera une lecture de son dernier livre, Lettres d’excuses. D’autres têtes d’affiche sont au programme, comme Nelson Monfort qui racontera mercredi les chansons de Jean Ferrat, suivi de la cinéphile Inès Desorages qui chantera Jeanne Moreau.
Le médecin-chirurgien Juvenal Thiare Abita fera part mercredi de son univers musical et poétique et Gérard Klein chantera également ses compositions pour la première fois.
« L’idée est de montrer des gens qu’on n’a pas l’habitude de voir comme ça, comme Nelson Monfort. Il est autant passionné de sport que de musique. »
Matthias Vincenot, directeur artistique du festival
Un spectacle en hommage à Boby Lapointe, parolier, compositeur et interprète atypique, sera également assuré par cinq chanteuses.
Faire découvrir de nouveaux artistes
Le festival DécOUVRIR, comme son nom l’indique, a aussi pour but de dévoiler de nouveaux artistes, comme l’interprète Louise-Ellie, qui a déjà assuré les premières parties de Gaëtan Roussel et qui défendra son dernier disque autoproduit Triptyque.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
D’autres artistes, originaire de République tchèque ou venu de Roumanie, sont également à rencontrer vendredi, comme Eva Pechová ou Grégory Rateau.
Le festival de la Luzège part en itinérance à travers la Corrèze du 20 juillet au 15 août
Manon Pélissier
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.