Flèche sur une œuvre d’art, proxénétisme, opération antidrogues, retour sur les faits divers de la semaine en Corrèze
Retour sur les événements marquants qui ont eu lieu en Corrèze, entre le 26 mai et le 2 juin, dans la rubrique Faits Divers Justice.
Une opération antidrogue à Tujac
Une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a été menée, ce mardi 30 mai, dans le quartier de Tujac, à Brive. Si aucun trafiquant n’a été interpellé, les policiers ne sont pas repartis les mains vides.
Près d’un point de deal bien connu, les forces de l’ordre ont saisi une vingtaine de pochon de cocaïne et deux grammes de résine de cannabis. L’opération s’est poursuivie par un contrôle de la route dans le secteur.
Condamné pour avoir tué le chat du voisin
Un homme de 84 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Brive. En août 2022, excédé par les allées et venues du chat du voisin dans son jardin, l’octogénaire s’était procuré une arme à plomb avant de faire feu sur l’animal. Le propriétaire avait retrouvé son chat, âgé d’un an, mort le lendemain. « Tu n’avais qu’à garder ton chat chez toi », lui avait alors lancé l’auteur du coup de feu.
Ce dernier a été condamné, jeudi 1er juin, à 3 mois de prison avec sursis.
Un homme de 84 ans condamné pour avoir tué le chat du voisin à coup de fusil en Corrèze
Une œuvre d’Opalka endommagée par le tir d’une flèche à la cathédrale de Tulle
Un homme de 61 ans a endommagé une tapisserie monumentale, signée de l’artiste conceptuel Roman Opalka, lundi 29 mai en la prenant pour cible avec un arc et une flèche.
Présenté en comparution immédiate ce jeudi 1er juin, le mis en cause n’a pas été jugé, le tribunal ayant ordonné une expertise psychiatrique. Une nouvelle audience a été fixée le 10 juillet prochain. Dans l’attente, le sexagénaire a été placé sous contrôle judiciaire. Il encourt 7 ans d’emprisonnement.
Une œuvre de l’artiste Roman Opalka dégradée par le tir d’une flèche à la cathédrale de Tulle
Proxénétisme dans la cité tulliste
Un homme résidant sur Tulle, ainsi que plusieurs prostituées ont été interpellés en milieu de semaine dernière dans la préfecture corrézienne par les policiers du commissariat de Tulle.
D’après les premiers éléments fournis par la police et le Parquet de Tulle, l’affaire ne relève pas d’un proxénétisme ordinaire, puisque l’homme interpellé souffrirait d’une véritable addiction au sexe et échangeait ses « services » contre des faveurs sexuelles. Ses services auprès des prostituées tenaient essentiellement en la fourniture à ces dernières d’un logement utilisé pour les passes et de moyens de communication, type cartes téléphoniques pré-payées.
Le dossier sera jugé le 10 juillet prochain.
Un proxénète atypique et plusieurs prostituées interpellés à Tulle
Pierre Vignaud et Julien Bachellerie
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.