Patrick Sébastien : cette ville interdit la pêche à la sardine pendant son concert
Éviter les débordements lors de grands rassemblements populaires fait partie des prérogatives de nos maires. Cependant, lorsqu’il est questions d’événements musicaux, tout à chacun n’envisage surement pas que cet artiste très populaire est à même de déchaîner les foules à ce point !
Les plus anciens se souviennent de ces folles représentations où les Beatles et autres Rolling Stones haranguaient le public à balancer à tout va les chaises des salles de spectacle. Ça, c’était les années 1960. Aujourd’hui, ce sont les grands festivals de plein air qui mobilisent des forces de l’ordre attentives à la présence d’éventuels produits stupéfiants et de troubles fêtes.
Un arrêté municipal spécial Patrick Sébastien
Le mois de juin sonne d’ailleurs le début de la saison de ces réunions musicales et artistiques. Parmi les édiles les plus alertes, le maire de Malemort, en Corrèze. En effet, ce dernier a tenu à réfréner les élans des pêcheurs tentés de rendre hommage à un célèbre chansonnier bientôt de passage dans la commune.
Cet arrêt municipal prête à sourire. Laurent Darthou, maire de Malemort, a signé le 10 mai un arrêté « portant interdiction de la pêche à la sardine lors du Festi’Malemort des 7 et 8 juillet 2023 », dans la portion de la rivière Corrèze qui traverse la ville. Patrick Sébastien, interprète de la chanson iconique, ne se verra donc pas offrir quelques poissons à la fin de son show.
[embedded content]
Pas de sardines au festival !
À noter que le maire n’a pas laissé ses Malemortois sans de plus amples explications. L’arrêté humoristique avance que la pêche à la sardine dans la rivière Corrèze sur notre territoire compromettrait le bon déroulement de ces festivités.
Dans sa décision, l’édile corrézien a ajouté, soucieux de la bonne santé des habitants de la ville : « les oméga trois des sardines serrées au fond d’une boîte ont de nombreux bienfaits et qu’ils contribuent au bon fonctionnement de notre métabolisme ». Festivaliers, vous êtes prévenus !
À lire également :
Un maire qui aime l’humour
Dans une vidéo postée sur le compte Facebook de la commune, Patrick Sébastien en personne s’est adressé aux habitants de Malemort et leur a promis du grand spectacle. « Venez nombreux, on va s’éclater. Je vais vous faire faire la fête, moi l’enfant du pays », a-t-il déclaré sur le ton enjoué dont il est coutumier.
Par ailleurs, d’après France Bleu, le maire de Malemort n’en est pas à son premier arrêté insolite. Lors du même festival l’année dernière, il avait ni plus ni moins interdit la pluie et les nuages durant les spectacles. Un vœu pieux qui avait déjà amusé les gens du coin !
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.