Une exposition et des ateliers de danse K-pop, de peinture et de cuisine Kimchi avec l’artiste coréenne Isha, à Tulle
L’artiste coréenne intervient de longue date auprès de l’association Merveilleux Prétexte, à Tulle. Avant qu’elle ne retourne pour longtemps dans son pays, elle expose et anime des ateliers du 19 au 23 mars.
Entre l’artiste coréenne Cha Ryong Ko et l’association tulliste Merveilleux Prétexte, c’est une longue histoire.
La première rencontre avec Isha (son nom d’usage) a eu lieu par l’intermédiaire d’une danseuse française, Céline Bacque, vivant et travaillant en Corée du Sud. À la suite, une première exposition de ses œuvres avait été organisée en 2014 à la médiathèque de Tulle, associée au poète coréen Young Houn.
Dès lors, Isha a suivi et participé aux activités de l’association. Elle intervient régulièrement, en peinture, écriture et calligraphie, dans le cadre du projet « Recréer le lien avec soi avec l’autre », qui permet à des femmes ayant subi des violences d’accéder à la culture.
A Tulle, Nicolas Lavoye transforme les cartes postales en oeuvre d’art
Cha Ryong Ko a étudié de l’âge de 13 à 23 ans en Angleterre. Elle a suivi des cours d’histoire de l’art et fréquenté l’atelier d’un sculpteur moderne. Elle est totalement autodidacte dans le domaine de la peinture et du dessin. Au fil des nombreuses années pendant lesquelles elle a séjourné en France, elle a produit une œuvre riche et variée.
Une œuvre qu’elle présentera dans les locaux de Merveilleux Prétexte, à Cerice du 19 au 23 mars. L’occasion de lui dire au revoir, alors qu’elle s’apprête à retourner en Corée, pour un long moment, afin d’aider sa mère à dactylographier les poèmes et essais de son père.
Trois ateliers à partager
En complément de l’exposition, Isha animera des ateliers : danse K-Pop, le mercredi 20 mars de 15 heures à 17 h 30, pour les adolescents, au CCS de Tulle ; peinture, le samedi 23 mars, tout public, de 14 h 30 à 17 heures à Cerice ; cuisine Kimchi, le samedi 23 mars de 10 heures à 12 heures, à Cerice.
Participation, 5 € par atelier. Inscriptions auprès de Merveilleux Prétexte : association.merveilleux.pretexte@orange.fr ou Hélène Fraysse au 06.41.95.77.75.
(*) Site de l’artiste : https://charyongko.com/.
Exposition de Isha, au lieu-dit Cerice, à Tulle, du 19 au 23 mars, de 14 heures à 18 heures ; vernissage avec buffet coréen le samedi 23 mars, à 18 heures.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Blandine Hutin-Mercier
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.