VIDEO. Patrick Chesnais au festival de Conceze en Corrèze
Les mots sont mis en lumière chaque année en août au petit village de Concèze. Le festival Dec’Ouvrir invite des artistes majeurs et des plus jeunes pour des lectures de textes, poèmes, chansons. Au programme cette année, des lectures par Patrick Chesnais, Nelson Monfort, Gérard Klein…
L’émotion était présente, comme il fallait s’y attendre, dès la première soirée du festival. Sur scène, le grand acteur très apprécié du public se livre par la lecture de lettres d’excuses écrites à son fils tout d’abord, disparu trop tôt, puis à sa mère, sa jeunesse…
A travers ses missives, le comédien se livre, tout en restant pudique. Touchant, drôle, caustique parfois, il ne se cherche pas d’excuse… comme le jour où il oublie Mathilda May sur scène.
J’aime interpeller les gens, aller les chercher, c’est l’homme de théatre que je suis aussi, et là c’est direct, c’est ce que j’ai écrit, c’est moi Patrick Chesnais
Patrick Chesnais
Après une heure de lecture, le public est touché, conquis. La programmation de la 21e édition du festival est à dec’Ouvrir jusqu’à vendredi.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.