Denis Tillinac, l’écrivain qui parlait à l’oreille de Jacques Chirac
Il n’était pas né au cul des vaches mais à la clinique Geoffroy-Saint-Hilaire (dans le 5e arrondissement de Paris). Le président Chirac avait cependant des attaches à Sainte-Féréole, en Corrèze, tout comme Denis Tillinac, Parisien dont l’arbre généalogique était enraciné à Auriac, où son père Roger avait été dentiste et maire. Sainte-Féréole et Auriac, vu de Paris, ça semble se toucher, mais plus d’une heure en voiture sépare les deux bourgades. Et puis alors les tournants. Ça n’a pas empêché les deux compères de s’apprécier pendant plus de cinquante ans. Vous vous demandez pourquoi l’un a fini président, et pas l’autre ? Il y a une explication toute simple. A Sainte-Féréole (chez Chirac), vous êtes à côté de la nationale 20. Vous montez à Paris en un rien de temps.
C’est aussi que Tillinac était cancre. Renvoyé de sept établissements différents quand Chirac, lui, cumulait les diplômes. L
Cet article est réservé aux abonnés.
Envie de lire
la suite ?
Débloquez immédiatement cet article et tous les autres grâce à notre offre d’été sans engagement
Envie de lire la suite ?
Débloquez immédiatement cet article et tous les autres grâce à notre offre d’été sans engagement
ou Exclusif Google
ou Exclusif Google : -50% la première année
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.