, En Corrèze, une banderole « Mort aux écolos » d’une fête de village fait polémique

En Corrèze, une banderole « Mort aux écolos » d’une fête de village fait polémique

La « Saint Bernard », une fête populaire de Pérols-sur-Vézère, en Corrèze, qui se déroulait ce dimanche 20 août, fait l’objet d’une polémique. Sur l’un des chars du défilé conduit par le maire de la commune, une banderole avec le slogan « mort aux écolos » était affichée.

Logo France Bleu

Les élus Europe Écologie-Les Verts de Haute-Vienne sont tout de suite montés au créneau pour dénoncer cette inscription. « Quand on voit ça, on est interloqués face à cet appel au meurtre dans une société qui devient de plus en plus violente » réagit Jean-Louis Pagès, conseiller régional écologiste de Nouvelle-Aquitaine, et tête de liste en Haute-Vienne.

« C’était du 3e degré »

Le maire de la commune, Alain Fonfrède, ne voit pas le mal. « On ne peut plus s’amuser » regrette-t-il. « C’était du 3e et du 4e degré » ajoute-t-il. Il y a deux ans déjà, une banderole anti-éolienne avait été affichée sur l’un des chars de la « Saint-Bernard ». « On est prêt à rencontrer le maire et parler avec lui publiquement. Qu’est-ce qu’il reproche aux écolos ? Pourquoi il pense que c’est drôle d’agiter des fusils en menaçant de les tuer ? Et qu’est-ce que ça révèle des campagnes, des territoires pour que ce genre de chose arrive ? » interroge de son côté l’élu écologiste.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également