Lovely Brive Festival 2023 : Craig David, Angèle et Julien Granel ont enflammé la soirée d’ouverture
La 19ème édition du Lovely Brive Festival est enfin lancée. Quatre jours de festivités sous le signe de la bonne musique, de la convivialité et du beau temps. Et quoi de mieux que trois artistes d’envergure aux univers différents pour démarrer en beauté : Angèle, Craig David et Julien Granel.
Une Reine, un roi et un petit prince. C’est le résumé métaphorique de la première soirée au Lovely Brive Festival avec en tête d’affiche Angèle, Craig David et le coloré Julien Granel. Rendez-vous immanquable des festivals de l’été, celui de Brive respire la gentillesse et le partage. À taille humaine, les festivaliers peuvent profiter des concerts, des stands culinaires et des activités proposées, qui se renouvellent d’année en année. Mention spéciale à la nacelle qui permet de contempler tout le site du festival.
Un seul mot d’ordre : s’amuser ! De l’ado chantant à gorge déployée le morceau Fever d’Angèle à la trentenaire folle du beau Craig David en passant par une petite mamie qui se déchaîne sur sa découverte du jour, le sympathique Julien Granel, tout le monde est enchanté. Mais ce qui nous réjouit encore plus, c’est la complicité entre les artistes et l’organisation de l’événement. Comme ce moment-clé auquel nous avons pu assister : l’accolade et les mots amicaux échangés entre Stéphane Canarias (fondateur du Brive Festival) et Julien Granel, juste avant la montée sur scène du chanteur. « Je suis le réveilleur », lance-t-il. Tout est donc réuni pour que cette 19ème édition soit elle aussi mythique.
La suite des festivités au Lovely Brive Festival
Sont attendus pour les trois prochains jours, du lourd comme toujours : Pierre de Maere, Hervé, Lomepal ce vendredi soir, Juliette Armanet, Shaka Ponk, Izïa et les Swans ce samedi soir et Martin Solveig, Nicky Jam et les Gipsy Kings, en clôture, dimanche. Cette parenthèse enchantée ne devrait jamais se terminer.
Pour information, Le Lovely Brive Festival, c’est plus d’une centaine d’artistes accueillis depuis sa création en 2004, sans compter que c’est aussi un découvreur de talents. Depuis plusieurs années, une scène tremplin jeunes talents, en collaboration avec le Département de la Corrèze, fait propulser les pépites découvertes dans les lycées ou sur un appel à candidatures. Quatre Corréziens dont les Trois Cafés Gourmands, Baptiste Ventadour, Samaka et Rivo ont depuis signé en label. En parlant de Samaka, notre groupe chouchou, il s’est produit dans un train en direction de Brive avec à l’intérieur des invités heureux de découvrir l’ambiance corrézienne. « Ce lieu insolite est devenu instantanément un cocon musical. C’était un moment très réconfortant et riche en partage », nous déclarent-ils. Fabuleuse expérience pour mettre en appétit musical.
Bonus : Ne manquez pas nos stories en direct du festival sur les comptes Instagram et Facebook de Voici.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.