Partez à la découverte d’Arnac-Pompadour avec France Bleu Limousin

Le nom de Pompadour est devenu mondialement célèbre grâce à Madame le Normant d’Etiolles, née Jeanne-Antoinette Poisson, favorite du roi Louis XV. Ce dernier lui fit don du château de Pompadour et du titre de marquise qui lui était associé. Pompadour est également réputée pour son Haras national : Pompadour, la Cité du Cheval, a été labellisée « Terre de Jeux 2024 ». Au-delà de ça, Arnac-Pompadour est une commune plantée au cœur d’un territoire de terroir, entourée d’une nature luxuriante qui permet de belle balades sur les sentiers alentours.

, Partez à la découverte d’Arnac-Pompadour avec France Bleu Limousin

Pompadour bénéficie aussi d’un joli patrimoine dans lequel on pourra relever l’église Saint-Pierre-et-Saint-Pardoux du 11ème siècle, classée en 1846 au titre des monuments historiques et la chapelle Saint-Blaise dont la décoration intérieure a été confiée à l’artiste André Brasilier qui a travaillé près de cinq ans pour réaliser une peinture murale monumentale de plus de 300 m2.

Alain Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour
Alain Tisseuil, maire d’Arnac-Pompadour © Radio FranceThibaut Oulerich

loading

Nathalie Jumelle de l'office du tourisme Terre de Corrèze
Nathalie Jumelle de l’office du tourisme Terre de Corrèze © Radio FranceThibaut Oulerich

loading

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également