, Qui est cette jeune Corrézienne qui représentera la France en Suède pour un tremplin musical

Qui est cette jeune Corrézienne qui représentera la France en Suède pour un tremplin musical

, Qui est cette jeune Corrézienne qui représentera la France en Suède pour un tremplin musical

Chloé Landra, alias MUSA, se rendra en Suède pour la finale du tremplin Imagine des Jeunesses Musicales (JM) ce jeudi 9 mai. Une opportunité XXL pour la jeune Corrézienne.

Un rêve se réalise. Chloé Landra, alias MUSA, va représenter la France à l’occasion de la finale du tremplin Imagine en Suède du jeudi 9 au samedi 11 mai. 

Originaire du petit village de Saint-Augustin en Corrèze, la jeune fille de 18 ans n’imaginait pas un tel parcours. Chloé commence le piano au conservatoire de Tulle à l’âge de six ans. Petit à petit, elle s’oriente vers les musiques actuelles, et joue dans différents groupes tels que Les Ondes Vagabondes ou encore NVR&ING. 

Une inscription qui change tout

La passion de la Corrézienne pour la musique prend une place importante dans sa vie. À tel point qu’elle décide de s’inscrire à l’édition 2023 du Nouveau Festival, un événement organisé par la région Nouvelle-Aquitaine pour mettre en valeur les talents des lycéens et apprentis. 

Après une performance appréciée au Rocher de Palmer à Cenon (près de Bordeaux), MUSA est repérée pour représenter la région à Paris pour la finale nationale du tremplin Imagine France en novembre 2023. Il s’agit d’un événement international pour faire rayonner les musiciens amateurs de 13 à 21 ans.

De la Corrèze à la Suède

La jeune Corrézienne parvient à faire la différence parmi cinq autres candidats dans la capitale. Résultat : Chloé Landra est choisie pour représenter l’Hexagone à Uppsala, ville au nord de la capitale suédoise. « Sur le moment, j’étais un peu surprise, témoigne-t-elle. Entre les pleurs et la joie, mes émotions étaient assez mélangées ! » 

Une immense opportunité pour la Saint-Augustinoise. « C’est incroyable, se réjouit-elle. J’ai même du mal à y croire. Ça sera sûrement une bonne expérience pour moi. Je vais pouvoir découvrir de nouveaux artistes, j’ai vraiment hâte. »

Aujourd’hui, Chloé rêve de pouvoir vivre de sa passion. Suite à son passage en Europe du Nord, l’étudiante en licence d’anglais espère gagner en visibilité.

Samuel Purdy

Découvrez les images et les sons de la jeunesse chantante corrézienne au Tremplin Corrèze, Premier casting

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également