Trémel. Le plein de projets pour la sauvegarde de l’église . sport

Lors de l’assemblée générale de l’association de sauvegarde de l’église, la présidente, Thérèse Bourhis, a présentée devant la maire, Cécile Auriac, des élus, et une vingtaine de personnes, le bilan des activités de l’année passée .

Côté finances, l’association présente un résultat négatif dû au financement des tableaux du chemin de croix pour un montant de 27 083 €.

À l’issue de l’assemblée, la somme de 25 770 € a été remise au maire en compensation de la plus-value de location d’échafaudages intérieurs qui a servi aux peintres lors d’une exécution plus longue des travaux.

Thérèse Bourhis a rappelé les investissements à venir : « Il nous reste à financer les cadres des tableaux du chemin de croix, la restauration des statues, ainsi que, la création de l’espace Mémoire incendie et restauration. »

Les projets ne manquent pas pour 2024, avec le 2 mars, un repas poule au riz, le 7 août, le circuit des chapelles avec la chanteuse Clarisse Lavanant et du 14 juillet au 15 août, des visites guidées. À la rentrée, l’association participera aux Journées du patrimoine et organisera des concerts à partir d’octobre.

Ce papier a été réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques précisions autour du sujet « L’art en Corrèse », vous avez la possibilité de contacter notre journaliste responsable. La raison d’être de annuaire-arts-correze.fr est de collecter sur internet des données autour de L’art en Corrèse et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations de tout un chacun. Notre plateforme annuaire-arts-correze.fr vous présente de lire ce papier autour du sujet « L’art en Corrèse ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « L’art en Corrèse » sous peu, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.

A lire également