Dans l’Eure : des clous pour financer la restauration du toit de l’église
Par Rédaction L’Impartial
Publié le 16 23 octobre à 11h45
Voir mon actu
Pour la dernière édition des Jjournées européennes du patrimoine, Matthieu Beauclairle président de l’Association pour la Sauvegarde des Sites et Monuments (ASSM) du Thil-en-Vexin (Eure)avait préparé samedi 16 septembre 2023 une cérémonie en vue de récupérer des fonds pour la restauration du toit de l’église Notre-Dame.
En présence d’Angèle Delaplaceconseillère départementale, Chantal Arvin-Bérod et Franck Capronvice-présidents de la Com’Com du Vexin Normand, Frédéric Mullerle maire de la commune et plusieurs élus des environs, ainsi que de nombreux représentants de la paroisse et d’associations, Matthieu Beauclair a lu son discours.
Une première dans l’Eure
Après avoir remercié toutes les personnes présentes, il a annoncé le lancement du projet « Le Clou de la restauration ». Ce concept est une première dans le département de l’Eure et il espère faire des émules.
Il est proposé aux participants de planteur un clou contre une contribution de 1 euro ou plusafin de collecter des fonds pour la restauration de la toiture, qui est un des gros chantiers à venir.
Les visiteurs pourront se rendre compte de l’avancée de cette animation en regardant le tronc recouvert de métal. Le plaisir de l’association serait de mettre en place un tronc supplémentaire.
Des remerciements
Le responsable associatif a formulé des remerciements aux personnes qui ont contribué à la réalisation du projet. Alain, Christelle et Valérie, Cédric Larcher d’Allo Frelon, Benoit Rihal pour le Cidre de la Londe, Benoit, Sébastien Galaini et son épouse Elodie des Pompes Funèbres Hermès d’Etrépagny, qui participent à la mise en scène visible dans le chœur de l’église.
Matthieu Beauclair a ensuite invité les participants à venir planter un clou afin d’inaugurer le projet avant de partager une collation.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Ce papier a été réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques précisions autour du sujet « L’art en Corrèse », vous avez la possibilité de contacter notre journaliste responsable. La raison d’être de annuaire-arts-correze.fr est de collecter sur internet des données autour de L’art en Corrèse et les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations de tout un chacun. Notre plateforme annuaire-arts-correze.fr vous présente de lire ce papier autour du sujet « L’art en Corrèse ». Il y aura de nombreux autres articles sur le sujet « L’art en Corrèse » sous peu, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que vous le pouvez.