, Une folle journée à l’Insolite

Une folle journée à l’Insolite

, Une folle journée à l’Insolite

Anny Duperey, Catherine Jacquart… Il y avait du monde, samedi tout au long de la journée, pour l’anniversaire du cabaret de spectacles transformistes.

Les 35 ans du cabaret de spectacles transformistes, l’Insolite, à Orléans, ont dignement été fêtés samedi dernier. Tout a commencé à midi par une conférence de presse dans l’établissement tenu par Roxane Grenier et Rodolphe Gaumin, en compagnie d’Anny Duperey, de Catherine Jacquart, nièce de Michou, de François Soustre, biographe, et de Sylvain Dufour, directeur artistique de la Lust compagnie, basée à Orléans, initiateur de cette journée. Sans oublier la présentation du livre La nuit en bleu, cabaret Michou l’esprit d’un mythe , aux Editions du Cherche Midi.

Anny Duperey a « toujours aimé ce milieu »

Anny Duperey a une amitié de quarante ans avec Michou à l’époque où elle était danseuse. « Quand j’étais au théâtre de la ville, chez Jean-Louis Barrault, à jouer les grands textes de Giraudoux et Shakespeare, j’ai un copain qui m’a dit un jour après le spectacle qu’il m’emmenait là où il travaillait. Et j’ai atterri à l’Alcazar avec Jean-Marie Rivière. » Anny Duperey finit par rencontrer Michou et devient son amie. Pourquoi cet intérêt ? « J’ai toujours aimé ce milieu, ça vient de ma fréquentation des danseurs. »

François Soustre, biographe et frère de cœur d’Anny Duperey, a travaillé sur la biographie de Michou. Ce n’était pas évident, car l’homme connu pour s’habiller tout en bleu ne se confiait pas facilement. « Il m’arrivait de faire les allers-retours de Corrèze, où je vivais, pour faire juste cinq minutes de rendez-vous ! », confie le biographe.

Si le cabaret a continué de fonctionner, c’est grâce à la nièce de Michou, Catherine Jacquart, qui a repris le flambeau à la mort de son oncle, en 2020, et a appliqué la phrase d’Anny Duperey à son oncle. « Tu veux arrêter le cabaret à ta mort car c’est ta vie ; mais n’oublie pas que tu as fait vivre beaucoup d’artistes ; et qu’ils t’ont fait vivre aussi avec leur talent. »

À 20 heures, une soirée spéciale pour les 35 ans de l’Insolite avec la venue du cabaret Chez Michou a clôturé cette folle journée !

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également