, Lovely Brive Festival : une édition record avec plus de 44 000 spectateurs

Lovely Brive Festival : une édition record avec plus de 44 000 spectateurs

La 19e édition du Lovely Brive Festival, qui s’est déroulée du jeudi 20 au dimanche 23 juillet à l’espace des Trois Provinces de Brive (Corrèze), a été un véritable succès, attirant, en tout, plus de 44 500 festivaliers. Un…

La 19e édition du Lovely Brive Festival, qui s’est déroulée du jeudi 20 au dimanche 23 juillet à l’espace des Trois Provinces de Brive (Corrèze), a été un véritable succès, attirant, en tout, plus de 44 500 festivaliers. Un record.

Durant ces quatre jours, tant les organisateurs que les spectateurs ont affiché des sourires radieux. L’affiche musicale, haute en couleur, a conquis l’ensemble du public, composé à 70 % de jeunes femmes.

Sur le même sujet

« C’est en chiffres, mais surtout en termes d’émotions vécues et de qualité des spectacles offerts aux spectateurs qu’on a battu des records, explique Stéphane Canarias, le directeur de Festival Production et créateur du Brive Festival. C’est sûrement l’édition la plus aboutie. Les principales raisons de ce succès sont sûrement la cohérence de la programmation avec des artistes tels qu’Angèle, Lomepal, Nicky Jam, Craig David, Martin Solveig, etc., mais aussi et surtout la motivation et le professionnalisme des équipes, des techniciens, des productions, sans oublier le soutien de nos nombreux partenaires. »

Pour leur tournée d’adieu, les Shaka Ponk ont délivré, comme à leur habitude, un show étonnant et survitaminé.
Pour leur tournée d’adieu, les Shaka Ponk ont délivré, comme à leur habitude, un show étonnant et survitaminé.

Didier Rivet

Pour 2024, les organisateurs promettent déjà une édition exceptionnelle dans un décor totalement immersif afin de célébrer comme il se doit les 20 ans d’existence du festival. Tous les ingrédients seront réunis afin de faire la fête entre amis ou en famille.

De nombreux festivaliers sont venus de très loin pour voir la star Nicky Jam pour sa seule date en France.
De nombreux festivaliers sont venus de très loin pour voir la star Nicky Jam pour sa seule date en France.

Didier Rivet

La billetterie est déjà ouverte depuis lundi 24 juillet, avec la mise en vente d’un pass quatre jours à l’aveugle (c’est-à-dire sans savoir quels artistes se produiront) à un tarif promotionnel. Les premières têtes d’affiche seront dévoilées prochainement.

Par ailleurs, en raison des Jeux olympiques de Paris 2024, les dates du Lovely Brive Festival seront avancées. L’événement se tiendra du jeudi 11 au dimanche 14 juillet et se conclura par un feu d’artifice.

Plus de renseignements sur le site Internet brivefestival.com.

Didier Rivet

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également