, Joyce Jonathan avant le festival Festi’Céou dans le Lot : « C’est ma passion d’être sur scène »

Joyce Jonathan avant le festival Festi’Céou dans le Lot : « C’est ma passion d’être sur scène »

, Joyce Jonathan avant le festival Festi’Céou dans le Lot : « C’est ma passion d’être sur scène »

l’essentiel Joyce Jonathan se produira au festival Festi’Céou, dans la commune de Concorès, ce samedi à 22h45. Plusieurs artistes se produiront dans des styles très différents. Parmi eux, Joyce Jonathan.

Vous vous produisez à Festi’Céou samedi soir, appréciez-vous les ambiances de ces petits festivals ?

Ah oui ! Ce qui me passionne, c’est de voyager et rencontrer un maximum de personnes. Je n’ai aucun problème à me produire sur des grandes ou des petites scènes. A chaque fois, c’est une ambiance différente. Ce que j’aime, c’est instaurer quelque chose. Par exemple, c’est génial le moment où tu arrives à instaurer un regard. Dans mes concerts, je fais aussi beaucoup de contrechants, où je peux séparer le public en deux pour qu’il chante avec moi. Les gens sont souvent joyeux et c’est super sympa.

Quelle est la place de la scène dans votre carrière ?

C’est ce qui rend les choses réelles. Quand je suis sur scène, ce n’est plus seulement un rêve de petite fille, ça se passe vraiment. Et puis, être artiste, c’est souvent être livrée à soi-même. En plus, j’écris, je compose et j’interprète mes chansons, donc je me retrouve souvent seule. Ce n’est pas comme un concert où on a ces moments de partage. C’est ma passion d’être sur scène.

Qu’avez-vous prévu pour le concert de ce samedi ?

Ce sera un mélange de mes cinq albums. Ce que j’aime bien faire également, c’est de demander au public s’il veut que je chante une chanson en particulier et je le fais. Après, mon spectacle est très cadré, totalement réfléchie. Mais j’aime bien cette petite part de freestyle, ça rend le truc hyper cool, convivial.

Les premières chansons qui vous ont fait connaître, Je ne sais pas (2010), Pas besoin de toi (2010) ou encore Ca ira (2013) marchent-elles toujours autant en spectacle ?

Franchement oui. Vu que ce sont des titres qui ont beaucoup tourné en radio, les gens l’ont déjà entendu. Ils ont forcément des mots, des bouts de la chanson. Ceux qui me suivent plus, c’est avec ça qu’ils m’ont découvert donc ils connaissent bien. Ce que je trouve fou, c’est d’entendre le public chanter, ça procure des sensations extraordinaires. Et pour moi, réentendre les gens chanter ces musiques, ça me ramène dix ans en arrière, à une autre période de ma vie. Ca me fait plaisir, ça rappelle des bons souvenirs.

Pour finir, êtes-vous déjà venu jouer dans le Lot ?

Non, j’ai joué à Brive (Corrèze), Montauban (Tarn-et-Garonne) et Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) mais jamais dans le Lot. Ca me fait plaisir de venir. Si jamais ça ne dépendait que de moi, je viendrais jouer dans toutes les régions de France, de manière équitable. En tout cas, je suis excité de jouer ce samedi.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également