Les collectionneurs de vinyles, CD et bandes dessinées au rendez-vous ce samedi à Limoges

Pendant longtemps, Johnny, Mylène Farmer et Claude François caracolaient en tête du hit-parade des artistes les plus cotés. Cette époque est révolue. Les groupes de rock, de hard-rock ou de métal sont aujourd’hui les plus recherchés. Surtout ceux de la période située entre les années 60 et 70. Raymond, qui tenait, ce samedi 11 novembre, le plus gros stand du salon du vinyle et de la BD, au pavillon de Buxerolles à Limoges, confirme.

« Johnny Hallyday est aujourd’hui passé de mode. Pour ce qui concerne Mylène Farmer c’est différent. Une grosse tournée pourrait la replacer en tête. Pour l’heure, ce sont les groupes anglo-saxons qui raflent la mise ».

Christian, grand admirateur de Claude François a fait affaire. À la tête d’une importante collection dédiée à l’artiste, il a fait l’acquisition de disques vinyles juke-box. Ces 45 tours deux titres étaient spécialement consacrés à ces appareils. À tirage limité, ils pouvaient dépasser les 70 euros. Aujourd’hui ils atteignent les 25-30 euros.

Disquaire généraliste, Guillaume fait le même constat. 

Un rendez-vous incontournable

Les chercheurs de perles rares sont pourtant venus de loin. Orléans (Loiret), Figeac (Lot), le Var… Quand on aime plus que de raison, on ne compte ni son temps, ni son argent, ni les kilomètres. Murielle Blain de la SARL les 2 B, en témoigne.

Organisatrice de cet événement, elle parle même de réussite. Si le public répond présent, les exposants ne se font pas prier pour participer à cette manifestation, inscrite depuis plus de vingt ans, à l’agenda des passionnés.

Si le disque est roi, la bande dessinée n’est pas en reste. Installé à La Roche-Canillac, en Corrèze, Jean-Marc, sait qu’à Limoges il y a du répondant. Dans ses cartons il a glissé L’herbe d’oubli. Cet album, dédicacé par Peyo, est intéressant car c’est la première fois que les personnages des Schroumpf apparaissent. Les auteurs régionaux, Jean Depelley, Fred Tréglia, Christophe Compin ont pris l’habitude de venir. Car ils aiment cette ambiance vintage, ce côté décalé, cet espace où le temps d’une journée, souffle le vent de la nostalgie.

Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

Jean-François Julien

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également