, Trois artistes, trois expressions

Trois artistes, trois expressions

, Trois artistes, trois expressions

Clarisse Placard, Céline Excoffon et Alex De Oliveira, trois artistes aux modes d’expressions différentes, ont exposé leurs œuvres durant trois jours au Domaine de Moussais.

Lors du vernissage de l’exposition organisée durant trois jours au Domaine de Moussais, un nombreux public a pu découvrir et admirer les œuvres de Clarisse Placard, Céline Excoffon et Alex De Oliveira. Trois artistes, aux modes d’expressions différentes, mais proches par leurs émotions. Une exposition qui prend tout son sens, que ce soit pour la réflexion artistique propre à chaque artiste ou pour l’ensemble des œuvres groupées qu’elle représente.

Le trait affranchi, libéré et affirmé, fait craquer les carcans

L’œuvre de Clarisse Placard se décrit à travers des sculptures et des dessins au fusain, tout de noir et blanc, laissant percevoir, pour certains, le lumineux en couleurs du temps présent ou à venir. L’artiste célèbre aussi la femme, notamment à travers une série de portraits digigraphiés. Le trait affranchi, libéré et affirmé de la graphiste et dessinatrice, fait craquer les carcans. Elle s’adonne à la sculpture. Femme cerf, dame oiseau, femme taureau au mouvement élancé capturé par le papier de mûrier et la colle végétale sont nées sous ses doigts qui n’utilisent que des matériaux biosourcés.

Les œuvres de Céline Excoffon soulignent l’ambiance apocalyptique ou le lyrisme, la tragédie, la vie la mort mise en immersion, ses bondieuseries saintes sulpiciennes, le pop’art est en odeur de sainteté et les canivets détournés canonisent des superhéros. L’imagerie sainte et pieuse s’acoquine avec le ton décalé et le trait élégant et singulier de la peintre et dessinatrice multitechniques, entre curiosité et trouble. L’artiste livre une vision métaphorique du monde actuel.

Alex De O liveira est un artiste peintre et portraitiste de talent. Autodidacte, ses portraits nous touchent en plein cœur. Ses acryliques crèvent la toile, le pinceau a le rythme dans la peau, une cadence gestuelle infernale qui explose sur les grands formats portés par une amplitude bavarde qui nous entraîne dans une ronde de visage aux regards habités. Prêts à nous raconter leurs émotions intérieures mais aussi l’histoire de notre monde contemporain.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également