, Une célébration lyrique du vin

Une célébration lyrique du vin

, Une célébration lyrique du vin

Le spectacle, Ô divin Nectar des Dieux, in vino et voce veritas sera interprété par la soprano Nathalie Marcillac, le ténor Henri Pauliat, accompagné au piano par Thomas Costille.

Le dimanche 17 mars à 16 heures au foyer rural Pierre-Demarty, l’association des Amis de Beynat propose un spectacle de théâtre musical tout public intitulé, Ô divin Nectar des Dieux, in vino et voce veritas . Il s’agit d’une fantaisie lyrique de et avec la soprano Nathalie Marcillac. La chanteuse sera accompagnée du ténor Henri Pauliat et de Thomas Costille au piano.

Opéra et opérette

Cette création originale se veut être une célébration du vin, de la vie et de la nature, menant de l’opérette à l’opéra, en passant par la chanson populaire. Bacchus (Dieu du vin et de l’ivresse) est au centre de l’intrigue. Empruntant un vocabulaire commun, les parfums gourmands et soyeux, tout en rondeur, éclatent en bouche comme l’épanouissement de belles voyelles amples et pures. Du cep de vigne planté en terre, les yeux levés vers le ciel, l’évolution prend une dimension presque spirituelle. Peu à peu, la Légende du verre nous entraîne au fond de ces flacons fameux où se reflète un vin généreux.

« Ô divin Nectar des Dieux s’appuie sur les richesses du patrimoine viticole qui jalonne nos paysages et se veut aussi être un hommage au courage des artisans de la terre, porteurs de leur savoir-faire et de leur savoir être, » affirme Nathalie Marcillac.

On ne présente plus cet artiste lyrique, comédienne, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, qui s’est vue confier, grâce à ses qualités vocales et théâtrales, plus de 30 rôles d’Opéra-Comique et d’Opérette sur les différentes scènes françaises et européennes.

Quant à Henri Pauliat, il est diplômé du Conservatoire National de Région de Limoges. Fort de son expérience de choriste permanent et de soliste sur la scène de l’Opéra de Limoges, il interprète de nombreux rôles dans des opérettes et opéras.

En plus du spectacle, les Amis de Beynat feront élégamment chanter les bouteilles en proposant une dégustation de vin paillé de Corrèze (et du jus de pommes pour les plus jeunes). Pour ce faire, ils ont choisi d’inviter Jean Mage, vigneron du domaine de Chirac situé à Brivezac. 

pratique

Tarifs. 13 € (8 € pour les moins de 12 ans) – Renseignements : 06.82.59.15.02 ou 06.37.44.89.88.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également