Une promenade photographique saisissante au Longeyroux
Dominique Bouix expose à la galerie Aigua de Rocha et c’est une succession de photographies magnifiques que l’artiste présente au public.
Elle invite à une promenade photographique originale et pleine d’empathie pour la tourbière du Longeyroux au fil des saisons. Son livre, qui accompagne l’exposition, permet de découvrir ce milieu biologique important du plateau de Millevaches, vaste dépression où la multitude de ruisselets donne naissance à la Vézère.
« Aimer la nature, c’est la faire découvrir », estime-t-elle, avant de préciser : « Plus que la connaître, il faut l’aimer ».
Un espace préservé de l’empreinte de l’homme
Voilà une des missions que s’est données Dominique Bouix, ancienne professeur de SVT en Corrèze. Son intérêt naturaliste et sa connaissance biologique conduisent à l’éveil de la sensibilité de chaque visiteur dans ce paysage de grande diversité, avec sa flore, sa faune, ses sites insolites qui se modifient au fil des saisons et « qui restent préservés face aux activités humaines car on y trouve peu d’emprise agricole sur cet environnement conservé en l’état ».
Cette exposition est visible jusqu’au 14 octobre à la galerie Aigua de Rocha, 8 Rue de l’Église, à Ussel.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.