Ecouter ces deux artistes rendrait plus heureux, selon une étude
L.P.d’I
iStock
Genres de musique, artistes, chansons… À chacun ses préférences. La musique, que l’on considère comme le quatrième art) a pour vocation de nous transmettre des émotions. Si certains titres appellent les pleurs, d’autres nous permettent au contraire de retrouver le sourire. Et une étude s’est d’ailleurs penchée sur le sujet. D’après cette dernière, certains artistes auraient la capacité (plus que d’autres) de nous rendre heureux.
Ed Sheeran et U2
Il y a quelques mois, la plateforme ukrainienne d’apprentissage de langues étrangères Preply a analysé les goûts msuicaux favoris de ses utilisateurs. Pour cela, plus de 200 000 publications et commentaires postés (sur le réseau Reddit) par les fans d’environ 90 artistes ont été passés au peigne fin. Et d’après les résultats de l’enquête, le chanteur anglais Ed Sheeran et le groupe irlandais U2 seraient les artistes les plus propices à rendre les gens heureux.
A découvrir également : « Worry gap » : pourquoi les femmes s’inquiètent-elles plus que les hommes ?
Si la raison ne semble pas avoir été longuement recherchée, ces artistes seraient particulièrement appréciés pour leurs textes joyeux et racontant des moments de vie positifs auxquels tout le monde pourrait s’identifier. Ainsi, des paroles insouciantes seraient peut-être la clé du bonheur.
Bien entendu, Ed Sheeran et U2 ne sont pas les seuls à figurer au classement des artistes rendant joyeux puisque les groupes Blackpink et The Killers arrivent respectivement en troisième et quatrième position. Contre toute attente, la star des stars, Beyoncé, ne se classe que cinquième, suivie par Selena Gomez, Harry Styles, le duo Daft Punk et le groupe BTS. Ces artistes proposent majoritairement des instrumentales entrainantes et dansantes, accompagnées de paroles réjouissantes. De quoi rendre leurs fans heureux.
Le rap rattaché à la colère
D’après les analyses de Preply, si certains musiciens projettent la joie, d’autres projettent la colère sur leurs fans. Mais pas forcément dans un sens négatif. Par exemple, les rappeuses américaines Cardi B et Megan The Stallion sont réputées pour leurs textes chocs et explicites, mettant en lumière la cause féminine. Bien souvent, ces artistes dénoncent les violences conjugales, le sexisme et le manquent de droits qu’ont encore certaines minorités. Dans ce classement sur la colère interviennent également Kanye West, Kendrick Lamar, The Weeknd et Nicki Minaj. Au milieu de tous ces rappeurs ressortent des groupes de rock et de métal tels que Guns n’ Roses et Metallica.
Enfin, certains chanteurs sont quant à eux reconnus pour leurs chansons basées sur l’amour. D’après l’étude, l’ancienne star de Disney, Demi Lovato, serait l’artiste la plus à même de faire ressentir de l’amour à ses fans. Viennent ensuite Katy Perry et Dua Lipa et d’autres chanteuses féminines… En effet, cette catégorie n’est composé que de femmes.
le 03/01/2024
Sur le même thème
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.