, Israël, Gaza, antisémitisme : Les turpitudes de Mélenchon, suite…

Israël, Gaza, antisémitisme : Les turpitudes de Mélenchon, suite…

, Israël, Gaza, antisémitisme : Les turpitudes de Mélenchon, suite…

EDITORIAL – Les invectives délirantes du chef de file des Insoumis contre le président d’une université, un préfet de région et un ancien proche, le député socialiste Jérôme Guedj, choquent jusque dans son propre camp. Une dérive nauséabonde.

Au plan politique, idéologique et historique, Jean-Luc Mélenchon est-il en passe de perdre la raison? L’interrogation n’est en rien personnelle, encore moins psychologisante. Mais après avoir été deux fois interdit de réunion à Lille, réunions portant sur la Palestine, d’abord par le président de l’université, ensuite par le préfet de région -deux décisions prises au nom de « l’ordre public » et en effet contestables- le chef de La France insoumise a déraillé. Au point de laisser stupéfaits nombre de ses partisans.

Un universitaire présenté comme un nazi!

Le contexte d’abord: Mélenchon a explosé de rage, de colère, d’invectives, à l’occasion d’une « mobilisation en plein air », réponse à cette double mise à l’index, « un abus de pouvoir de république bananière ». Il va dès lors monter crescendo. Provoquant, comme il sait l’être? Non, délirant plutôt! Le président de l’université? Il le compare à Adolf Eichmann, l’organisateur de la Solution finale, l’un des pires criminels de l’Histoire, jugé et pendu, qui, lors de son procès à Jérusalem, avait argué pour seule défense « avoir obéi aux ordres ».

PUBLICITÉ

Un universitaire présenté comme un dignitaire nazi! Une comparaison qui banalise la Shoah. Sommé de s’expliquer, Mélenchon s’est « planqué » derrière la philosophe Hanna Arendt et son concept de « banalité du mal » appliqué dans la France de 2024!

Vérité alternative

Quant au préfet Bertrand Gaume, qui a interdit la seconde réunion prévue dans un lieu privé, il a été d’autant plus vilipendé qu’il avait été nommé en Corrèze sous la présidence de l’ennemi juré François Hollande et qu’il est donc classé ad vitam eternam larbin des socialistes honnis. Il est lui aussi trainé dans la boue, comparé à un sbire du régime de Vichy, décrit telle une pâle copie de René Bousquet, le chef de la police de Vichy: « les bassesses de la police française ont conduit à la rafle du Vel d’Hiv ». Du Vel d’Hiv, mis en place par le préfet Bousquet, aux « portes fermées » du préfet Gaume. Comp[…]

Lire la suite sur challenges.fr

A lire aussi

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également