, L’artiste ussellois Baptiste Ventadour fait parler de lui et nous invite sur L’autoroute avec la chanteuse Zélie

L’artiste ussellois Baptiste Ventadour fait parler de lui et nous invite sur L’autoroute avec la chanteuse Zélie

, L’artiste ussellois Baptiste Ventadour fait parler de lui et nous invite sur L’autoroute avec la chanteuse Zélie

Le jeune chanteur et musicien Baptiste Ventadour vient de faire les premières parties de concert de Claudio Capéo et signe trois nouvelles chansons dont un duo avec la chanteuse Zélie

À peine une semaine que son nouveau titre, l’Autoroute, en duo avec la jeune artiste Zélie, est disponible sur YouTube et Spotify et, déjà, les commentaires affluent pour féliciter Baptiste Ventadour. Le chanteur, musicien et compositeur originaire d’Ussel s’en réjouit. D’autant qu’il travaille actuellement d’arrache-pied à son deuxième album. L’intérêt que lui porte le public est un vrai moteur :  « Je ne chante pas pour séduire tel ou tel public, j’écris et je chante pour tout le monde, tous les gens que mes chansons peuvent toucher ». 
La sincérité d’artiste de Baptiste Ventadour vise au cœur. Rencontre.
Vous pouvez nous parler de ce nouveau titre, l’Autoroute ? C’est une chanson qui parle de quelqu’un qui est triste, pas très bien et qui à la faveur des beaux jours, part en voiture sur une autoroute avec une inconnue qui finalement, va lui faire voir le monde sous un nouveau jour.
Et l’inconnue, ce ne serait pas quelqu’un comme Zélie ? J’ai découvert Zélie sur les réseaux il y a quelques temps, j’avais aimé sa voix et tout de suite, j’ai pensé à elle pour jouer le rôle. Ça se prêtait bien avec le texte. Le duo s’est fait très simplement, elle a mis un peu de son univers dans le mien.
Apparemment, ça cartonne sur le web ? Oui, c’est bien parti… Au bout de 4 jours, il y avait 15.000 vues sur You tube et plus de 30.000 écoutes sur spotify.
Est-ce qu’on retrouvera ce titre sur votre prochain album. Car donc, vous préparez un deuxième album ? Ben… non… enfin c’est pas sûr ! En fait, c’est vrai qu’en ce moment, je compose beaucoup en vue d’un prochain album. J’écris pas mal de nouveaux titres et j’aurai sans doute trop de matière au moment de l’enregistrement, je sélectionnerai les 10 ou 12 meilleures chansons… mais cette chanson, l’Autoroute sera alors sortie depuis plusieurs mois donc, voilà, je ne sais pas.

Premier concert à domicile, à Ussel, pour le jeune chanteur Baptiste Ventadour

Première partie de Claudio Capéo

A quoi faut-il s’attendre avec ce second album ? Il y aura une évolution, c’est sûr, j’ai envie de donner une énergie un peu plus rock, quelque chose finalement de plus moderne, davantage ancrée dans mon époque.
Mais on sent déjà quelque chose de plus moderne dans ce nouveau titre ? Pour les trois dernières chansons que j’ai publiées, j’ai travaillé avec un nouvel arrangeur, Lionel Buzac, qui travaille déjà, par exemple, avec Gaëtan Roussel.
Et vous pouvez donner une date de sortie ? Non, c’est trop tôt, ce sera dans les prochains mois.
Qu’est-ce qui s’est passé pour vous ces derniers temps ? Je rentre juste d’une petite tournée de 4 dates et j’ai fait la première partie de Claudio Capéo sur plusieurs concerts, c’était sympa.
Vous avez ressenti le besoin de vous poser un peu pour composer ? Oui, certains peuvent composer en tournée, moi-même, cela m’est arrivé de le faire, mais oui, j’aime vraiment retrouver la Corrèze et Ussel pour composer dans le calme.
Sur YouTube  Trois nouvelles chansons de Baptiste Ventadour sont a découvrir sur YouTube en ce moment. Trois titres qui révèlent un peu l’évolution de l’artiste ussellois : L’autoroute, Châtellerault et Nos années perdues. 

Arnaud Besnard

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également