, Retour sur le parcours de l’artiste Salazar qui signe sa dernière exposition en Livradois-Forez

Retour sur le parcours de l’artiste Salazar qui signe sa dernière exposition en Livradois-Forez

, Retour sur le parcours de l’artiste Salazar qui signe sa dernière exposition en Livradois-Forez

Artiste plasticien touche-à-tout, Philippe Da Cunha Salazar est une figure de l’art thiernois qu’on ne présente plus. Aujourd’hui, il expose pour la dernière fois en Livradois-Forez dans le Puy-de-Dôme, avec De chair et d’acier, à découvrir à la Maison du Pont-de-Celles jusqu’au samedi 27 janvier. L’occasion de revenir sur un parcours peu ordinaire.

Philippe Da Cunha Salazar est né en 1961 à Cébazat. Ses deux parents sont d’origine portugaise, et avaient décidé bien avant sa naissance de venir s’installer en France, pour le travail. Si aujourd’hui Salazar est un artiste complet dont les talents ont été reconnus en plusieurs points du globe, la vie n’a pour lui pas toujours été aussi douce. En effet, son adolescence et le début de sa vie d’adulte, Philippe Da Cunha Salazar la passe en prison. Les raisons de cette détention, l’artiste ne préfère pas s’attarder dessus. « C’est mon passé, ce n’est pas qui je suis aujourd’hui. » Il va de maison d’arrêt en maison d’arrêt, d’abord à Fleury, puis à Fresnes, où il apprend à lire, à écrire avant de passer à 14 ans un certificat d’études.

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également