, Sécheresse : une partie de la Corrèze bascule en vigilance crise

Sécheresse : une partie de la Corrèze bascule en vigilance crise

La canicule des derniers jours est à l’origine d’un net recul du début des cours d’eau. La préfecture a donc renforcé les mesures de restriction sur plusieurs zones. On fait le point.

Il y a eu bien eu des orages et des pluies entre le 13 et le 16 août, mais l’épisode a été trop court pour permettre à la situation de s’améliorer. 
Ainsi, à l’issue de sa réunion dédiée aux ressources le 23 août dernier, la préfecture de Corrèze indique que les indicateurs sont repartis à la baisse « avec un net recul des débits d’eau, accentuée par les températures caniculaires de ces derniers jours. »

Pas d’eau en vue

Côté prévisions météo, si les températures ont baissé, la pluie ne fera pas son retour dans les jours à venir, raison pour laquelle ces restrictions ont été décidées : 

  • La zone « Dordogne karstique » passe du niveau « Alerte renforcée » au niveau « Crise »
  • Le niveau « alerte » est étendu à deux nouvelles zones : « Dordogne des grands barrages amont » et « Auvézère ».
  • « Vienne Amont » et « Dordogne des grands barrages aval rive gauche » demeurent également en « Alerte ».

Si vous avez un doute sur la situation dans votre commune, rendez-vous sur le site de vigie eau. 

L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.

A lire également