Vidéo. Pari tenu pour le Rock’in, le concert de rock géant en Dordogne
Ils l’ont fait. Après des mois de répétition, le Rock’in 24, un groupe de cinquante musiciens et chanteurs, venus du Périgord, des Landes ou encore de Corrèze, est monté sur scène, samedi 26 août au stade de Menesplet, en Dordogne, pour un concert de rock XXL.
Un projet « dingue » comme l’a qualifié la marraine de l’événement, Claire Balavoine, sœur du chanteur disparu, qui a attiré près de 800 personnes. Bien au-delà des espérances de Florence Poumarede, l’organisatrice de l’événement, à l’image du parking du stade, qui, peu avant 20 heures, était déjà saturé.
Un hommage
Stands de restauration, buvette, vente de t-shirt… Tout le site était aménagé. Miss Périgord, Lola Turpin, était présente. Sous un stand, Claire Balavoine, responsable de l’association Daniel-Balavoine, qui œuvre pour le développement agricole et scolaire de l’Afrique de l’Ouest, a dédicacé des livres, dont tous les droits sont reversés à l’association. L’occasion, aussi, d’échanger autour de l’œuvre de son frère. « Je suis très touchée de vous rencontrer. Daniel Balavoine est mon artiste préféré, c’est un honneur de vous voir en Dordogne », a confié une fan.
Si la pluie s’est invitée juste avant le début du show, elle a cessé pile à temps, vers 22 heures. « La pluie, c’est comme un miracle, lance Claire Balavoine, sur scène, avant le début du concert. Jusqu’à présent, depuis que l’association existe, dans toutes les soirées en plein air, il ne pleuvait pas. Je pense que ce soir c’est une exception pour arroser le bonheur qu’on va partager ensemble », a-t-elle philosphé.
Lumières, animation avec des flammes, enceinte géante, le pari est tenu pour les membres du projet qui ont joué un large répertoire allant d’« Un autre monde » de Téléphone, à « Smell like in spirit » de Nirvana en passant par « Smoke on the water » de Deep Purple.
Une surprise attendait la marraine de l’événement avec la reprise de « Je ne suis pas un héros » de son frère, par les musiciens du Rock’in et « Sauver l’amour », lors de la première partie assurée par le groupe bordelais PHB.
L’article initial est produit de la façon la plus claire qui soit. Dans l’hypothèse où vous désirez apporter des précisions sur le sujet « L’art en Corrèse » vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. Le site annuaire-arts-correze.fr a pour objectif de fournir diverses publications autour de la thématique L’art en Corrèse développées sur la toile. annuaire-arts-correze.fr vous soumet ce post traitant du sujet « L’art en Corrèse ». Dans peu de temps, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations pertinentes autour du sujet « L’art en Corrèse ». Ainsi, consultez régulièrement notre site.